Réassurance
Product Family

Dommages aux biens

Votre entreprise exploite différentes installations sur différents sites dans des régions différentes. Nous vous aidons à créer un aperçu complet des risques auxquels vous êtes confrontés, avec des détails sur les expositions et les contraintes que vous pouvez subir localement. Nous sommes à vos côtés pour identifier la manière dont ces risques s’inscrivent dans votre stratégie de gestion des risques au niveau groupe. Nous vous aidons à déterminer et prioriser les investissements nécessaires pour contrôler ces risques.

Nos consultants mènent des missions sur vos sites afin d’identifier et d’analyser l’exposition aux risques de dommages ou pertes de vos biens. Nos rapports contiennent des plans de prévention destinés à protéger les actifs de l’entreprise : bâtiments, équipements et produits, ainsi que la chaîne de valeur dans son ensemble.

Comment nous pouvons vous aider

Nos services de prévention des sinistres comprennent :

  • Des visites de sites pour analyser les risques incendie et associés, les bris de machines, le vol et les risques naturels (« Construction, Occupancy, Protection, Exposure » = COPE)
  • Des rapports de prévention des sinistres détaillant les risques identifiés et quantifiant la vulnérabilité d’un site en termes de sinistre raisonnablement escomptable (SRE), de sinistres maximums probables et possibles (SMP), y compris une analyse d’interruption d’activité
  • Des plans d’action pour sauvegarder l’activité (y compris la formation)
  • Des indicateurs clés de performance pour suivre la mise en œuvre des recommandations et la notation de la qualité des risques
  • Un suivi de projet pour les nouvelles constructions ou extensions, afin de s’assurer que le projet soit conforme aux dernières normes ou exigences de prévention et de protection
  • Evaluation des procédures de prévention des risques
  • Gestion des catastrophes, y compris planification des mesures d’urgence et analyse des cas
  • Gestion des mises hors service des systèmes de protection incendie
  • Prestations de contrôles par thermographie infrarouge
  • Etudes de sinistres
  • Tests complets d’incendie dans les laboratoires UL (États-Unis)
  • Plans d’assurance (plans de sites sur Autocad)

Vos bénéfices

En collaborant avec les responsables de risques et assurances de nos clients, nous concevons des solutions économiques pour minimiser les dommages et l’interruption de votre activité. Nous vous aidons à contrôler les risques de dommages aux biens comme l’incendie, le bris de machines, le vol et les risques naturels.

Sur notre portail client, vous pouvez consulter les données de vos sites et suivre la mise en œuvre des recommandations, avec les tableaux de bord pertinents pour le suivi de projet.

Les informations contenues dans le présent document sont uniquement destinées à des fins d'information. Il ne s'agit ni d'une offre de vente ni d'une sollicitation d'achat d'un produit d'assurance particulier. La couverture d'assurance dans un cas particulier dépendra du type de police en vigueur, des termes, conditions et exclusions de cette police, et des faits de chaque situation unique. Aucune déclaration n'est faite selon laquelle une couverture d'assurance spécifique s'appliquerait dans les circonstances décrites dans le présent document. Veuillez-vous reporter au libellé de chaque police pour connaître les détails de la couverture spécifique. AXA XL est une division du Groupe AXA qui commercialise des produits et des services à travers trois pôles : AXA XL Insurance, AXA XL Reinsurance et AXA XL Risk Consulting. Les compagnies d’assurance d’AXA XL n’opèrent pas toutes dans l’ensemble des juridictions. De même, les couvertures proposées ne sont pas disponibles dans toutes les juridictions.

Les polices d'assurance émises par les États-Unis et le Canada. Aux États-Unis, les compagnies d'assurance AXA XL sont : AXA Insurance Company, Catlin Insurance Company, Inc, Greenwich Insurance Company, Indian Harbor Insurance Company, XL Insurance America, Inc, XL Specialty Insurance Company et T.H.E. Insurance Company. Au Canada, les couvertures sont souscrites par XL Specialty Insurance Company - succursale canadienne et AXA Insurance Company - succursale canadienne. Les couvertures peuvent également être souscrites par le Lloyd's Syndicate #2003. Les couvertures souscrites par le Lloyd's Syndicate #2003 sont placées au nom du membre du Syndicate #2003 par Catlin Canada Inc. Les notations du Lloyd's sont indépendantes du Groupe AXA.

Contactez-nous

Nous pouvons vous mettre en relation avec la personne qui répondra au mieux à vos besoins spécifiques.
Votre prénom
Votre nom
Adresse email
Sélectionnez votre pays
Sélectionnez une option

Reinsurance
Product Family
Claims
Services
Services
Services
Risk Consulting
Resources & Tools
Resources and Tools
Get In Touch

Property Loss Prevention

Your company operates different facilities at a variety of locations in different geographies. We help you create a comprehensive overview of the risks you’re facing, with details on exposures and constraints you might encounter locally. We're there to identify how these risks fit into your corporate risk management strategy. We support you to determine and prioritize investments needed to control these risks.

Our consultants conduct risk surveys at your locations to identify and analyze the exposure to property damage or loss. Our survey reports contain loss prevention plans aimed at protecting company assets - buildings, equipment, and goods - along the entire value chain.

How We Can Help You

Our loss prevention services include:

  • Field visits to analyze fire and associated perils, machinery breakdown, theft, and natural hazards (Construction, Protection and Exposure = COPE)
  • Loss prevention reports detailing the risks identified and quantifying a site’s vulnerability in terms of Normal Loss Expectancy (NLE), Maximum Probable and Possible Loss (MPL), including Business Interruption (BI) analysis
  • Action plans to safeguard company’s business (including training)
  • Key performance indicators to follow-up the implementation of recommendations and the risk quality rating
  • Project follow-up for new constructions or for extension to ensure that the project complies with the latest prevention and protection standards or requirements
  • Human element programs
  • Catastrophe management including pre-emergency planning and event analysis
  • Impairment management
  • Infrared services
  • Loss investigations
  • Commodity & full-service fire testing at UL (USA)
  • Insurance diagrams (CAD)

Your Benefits

Working with our client’s insurance and risk managers, we craft cost-efficient solutions to minimize damage and disruption to your business. We help you control property risks such as fire, machinery breakdown, theft and natural hazards.

In our client portal you can access the data of your locations and track the implementation of recommendations, with relevant dashboards for project follow-up.



Product Availability

Geographical coverage is for informational purposes only. Product and service offers can vary based on location, industry, risk profile and unique business needs.

The information contained herein is intended for informational purposes only. It’s is neither an offer to sell nor a solicitation to purchase any particular insurance product. Insurance coverage in any particular case will depend upon the type of policy in effect, the terms, conditions and exclusions in any such policy, and the facts of each unique situation. No representation is made that any specific insurance coverage would apply in the circumstances outlined herein. Please refer to the individual policy wordings for specific coverage details. AXA XL is a division of AXA Group providing products and services through four business groups: AXA XL Insurance, AXA XL Reinsurance, AXA XL Art & Lifestyle and AXA XL Risk Consulting. Not all of the insurers do business in all jurisdictions nor is coverage available in all jurisdictions.

US- and Canada-Issued Insurance Policies. In the US, the AXA XL insurance companies are: AXA Insurance Company, Catlin Insurance Company, Inc., Greenwich Insurance Company, Indian Harbor Insurance Company, XL Insurance America, Inc., XL Specialty Insurance Company and T.H.E. Insurance Company. In Canada, coverages are underwritten by XL Specialty Insurance Company - Canadian Branch and AXA Insurance Company - Canadian branch. Coverages may also be underwritten by Lloyd’s Syndicate #2003. Coverages underwritten by Lloyd’s Syndicate #2003 are placed on behalf of the member of Syndicate #2003 by Catlin Canada Inc. Lloyd’s ratings are independent of AXA Group.

Talk with us
We can match you with the perfect person for your specific needs.
Enter your First Name
Enter your Last Name
Enter your valid Email ID
Select your country
Select What best describes you