Réassurance
Product Family
Gestion des Sinistres
Risk Consulting
Ressources et outils
Communiqués de presse
Contactez-nous
 

Une expertise sur laquelle vous pouvez compter

La complexité de l’activité construction impose une offre cohérente et un accompagnement sur-mesure de manière pérenne. Grâce à une approche collaborative et orientée partenariat, nos équipes dédiées de souscripteurs, gestionnaires sinistre et ingénieurs prévention conçoivent avec vous des programmes d’assurance pour tous vos sujets Construction.

  • Une gamme de solutions complètes : Bâtiments, immeubles de grande hauteur, ouvrages de génie civil, sites industriels... La nature éclectique de vos chantiers nécessite une large gamme de solutions flexibles et adaptées aux évolutions de votre secteur.
    Tous Risques Chantier / Tous Risques Montage Essais / Dommages Ouvrage / Responsabilité Civile Décennale / Responsabilité Civile des constructeurs : nous vous accompagnons sur l’ensemble de la chaîne des risques et concevons des solutions sur mesure pour les acteurs du BTP.
  • Une expertise reconnue : Nos équipes souscription, sinistre et ingénieurs prévention construction sont des experts reconnus dans le secteur de l’assurance construction.
    Nous sommes à vos côtés pour élaborer, mettre en œuvre et optimiser la gestion de vos risques et vous accompagnons pour sécuriser vos résultats et la pérennité de votre activité.
  • Un partenaire de long terme : Le développement long qui caractérise les grands chantiers, la RC Construction et plus encore la Décennale, nous amène à privilégier des relations de partenariat qui valorisent la compréhension et l’accompagnement de vos projets sur plusieurs années.
  • Innovation : qu’il s’agisse de nouveaux procédés de construction ou de nouveaux matériaux, de nouveaux outils ou de nouvelles technologies, l’innovation dynamise le secteur de la Construction. Nos professionnels dédiés à la construction suivent attentivement ces évolutions et tirent les leçons de l’expérience de nos différents clients ; tout cela dans le but de créer en permanence des solutions nouvelles et innovantes qui donnent à nos clients une longueur d’avance sur la concurrence.
Récits de clients
« Nous collaborons avec AXA XL depuis de nombreuses années. Ils ne se contentent pas d’être des assureurs, ils sont un leader majeur et reconnu dans le secteur de l’assurance construction et un partenaire clé pour le succès de notre entreprise. Leur capacité à s’adapter aux changements de nos besoins d’assurance est sans égal. Qu’il s’agisse des questions d’assurance au quotidien, de problèmes de couverture complexe, ou de gestion des sinistres, je sais que je peux faire confiance aux experts d’AXA XL pour nous fournir une assistance et des conseils exceptionnels. »
Récits de clients
« Il existe de nombreuses raisons qui font d’AXA XL le meilleur partenaire d’assurance pour notre entreprise. Tout d’abord, ils embauchent des ingénieurs des risques expérimentés et chevronnés qui ont un solide bagage dans le secteur de la construction. Ils nous forment aux bonnes pratiques et procédures, sans imposer. Ce qui fait aussi la différence, c’est que lorsque je pose une simple question, je reçois une simple réponse rapide en retour. Pas une réponse détournée de type peut-être, tout dépend, comme les autres assureurs m’en ont souvent donnée. Nous attendons même avec impatience les visites d’AXA XL sur le projet, car cela représente une opportunité d’apprendre et de devenir un meilleur entrepreneur général. »
Récits de clients
« Notre relation de longue date s’est bâtie sur une compréhension mutuelle et un partenariat qui permet de trouver des solutions dans le cadre de discussions d’assurance responsabilité complexes. […] À la suite d’un processus d’appel d’offres détaillé, nous avons passé notre programme tous risques chantiers (projets) international chez AXA XL, qui nous a démontré de façon tangible qu’ils étaient capables de répondre à ces demandes pour un programme exporté dans plus de 50 pays. […] AXA XL s’est clairement montré convaincant, […] ce qui nous a permis de prendre une décision stratégique. »

Une gestion de vos risques personnalisée

Nous apportons à nos clients une vision pragmatique, complète et globale de leurs risques. Nos solutions sont fondées sur une compréhension approfondie de leurs priorités et objectifs commerciaux.

Contactez-nous

Nous pouvons vous mettre en relation avec la personne qui répondra au mieux à vos besoins spécifiques.
Votre prénom
Votre nom
Adresse email
Sélectionnez votre pays
Sélectionnez une option

Reinsurance
Product Family
Claims
Services
Services
Services
Risk Consulting
Resources & Tools
Resources and Tools
Get In Touch
 
Expertise you can trust

We’re dedicated to the construction industry with a consultative approach and partnership orientation. Our dedicated construction underwriters, risk engineers, claims specialists and other professionals work closely with you to craft solutions that match your needs, even as the construction industry continues to evolve.

Complete Coverage: We have the multi-line coverage and capacity to insure projects from the generic to the jaw-dropping. Through our wide range of construction insurance products – Builders Risk, Casualty, CAR/EAR Engineering, Professional and SDI, we offer flexible coverage to adapt to the changing industry.

Industry Expertise: Our underwriters, risk engineers and claims professionals have a deep understanding of the construction industry. With decades of experience, we’ll work with you to develop and implement a practical risk management strategy that protects your people, property assets, reputation and bottom line.

Strong Relationships: We’re in the relationship business. We know that no two contractors are alike, and no two projects are alike. We ask questions and listen carefully to understand your projects as well as your objectives and challenges.

Innovation: Whether it’s new methods and materials, or new tools and technologies, the pace of change in the construction industry is clearly accelerating. Our dedicated construction professionals are following these developments closely and learning from the experiences of our diverse clients. We are committed to continually creating new and innovative solutions that give our clients an edge over the competition.

Expertise you can trust
“We have worked with AXA XL for many years. They are not simply an insurance carrier, they are a proven leader in the construction insurance industry and a valued partner critical to our organization’s success. Their ability to adapt to changes in our insurance needs is unparalleled. Whether it’s day to day insurance questions, complex insurance coverage issues, or claims management, I know I can trust in the experts at AXA XL to provide exceptional guidance and support.”
Expertise you can trust
“There are many reasons why AXA XL makes the best insurance partner for our business. First off, they hire experienced, seasoned risk engineers who have a solid background in the Construction industry. They educate us on the best practices and procedures – and they don’t dictate. Another big difference is that when I ask a simple question, I get a prompt simple answer in return – not a circuitous maybe, all depends, type response I’ve often received from other insurance carriers. We actually look forward to the AXA XL project visits as there’s always a learning opportunity to make us a stronger GC.”
Expertise you can trust
“Our long-standing relationship has been built on a mutual understanding and partnership that allows solutions to be found when dealing with complex liability Insurance discussions. […] Following a detailed RFP process, we have moved our global erection all-risk (projects) program to AXA XL - who by our own experience had demonstrated that they could meet these demands for a global program exported to 50+ countries. […] AXA XL clearly provided a compelling case […] that allowed us to make such a strategic decision.”
Personalized Risk Consulting

We provide a comprehensive and global vision of our customers risks based on an intimate understanding of business priorities and goals.

Talk with us
We can match you with the perfect person for your specific needs.
Enter your First Name
Enter your Last Name
Enter your valid Email ID
Select your country
Select What best describes you