Réassurance
Product Family

Cookie Policy

Dernière mise à jour en 03/2021

Cette politique de cookies (la « Politique de cookies ») vise à fournir aux utilisateurs de https://axaxl.com (« utilisateurs » ou « vous ») des informations concernant l'utilisation des cookies lors de votre navigation sur le site. Cette politique de cookies vous permet de mieux comprendre le fonctionnement des cookies et comment gérer vos paramètres de cookies.

Les cookies utilisés sur ce site[.

Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur votre ordinateur par les sites Web que vous visitez. Ils sont largement utilisés afin que les sites Web fonctionnent, ou fonctionnent plus efficacement, ainsi que pour fournir des informations aux propriétaires du site.

Ce site Web ( https://axaxl.com ) utilise des cookies pour améliorer son interactivité ainsi que la qualité de nos services, mesurer l'engagement de l'audience et vous proposer une publicité personnalisée. Nous utilisons à la fois des cookies de session et des cookies persistants. Les cookies de session permettent à ce site Web de lier les différentes actions d'un utilisateur au cours d'une session de navigation, y compris les pages visitées par l'utilisateur avant de visiter celui-ci ; ils expirent lorsque vous fermez votre navigateur. Les cookies persistants sont stockés sur l'appareil d'un utilisateur entre les sessions du navigateur, stockant des informations sur les préférences ou les actions de l'utilisateur sur ce site Web.

Lors de votre première visite sur ce site, un bandeau vous informe que des cookies sont utilisés et vous oblige à sélectionner les cookies que vous acceptez ou refusez. Les tableaux suivants expliquent les cookies que nous utilisons et pourquoi. Ils peuvent être classés dans les catégories suivantes :

1. Cookies essentiels : cookies internes strictement nécessaires au fonctionnement du site Web.

Ces cookies activent les fonctionnalités essentielles de notre site Web et de nos services, telles que la sécurité, la gestion du réseau et l'accessibilité.

2. Cookies non essentiels : Cookies utilisés pour améliorer notre site Web, ses fonctionnalités et son interactivité

Les cookies non essentiels sont des cookies qui ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement de ce site Web. Nous les utilisons pour améliorer l'interface et la fonctionnalité du site Web, les performances, les analyses, la publicité et à des fins d'interactivité. Ces cookies sont facultatifs et votre consentement explicite est requis pour le placement ou l'utilisation de ces cookies : vous pouvez les désactiver à tout moment conformément à la procédure décrite dans la section « Comment gérer vos paramètres de cookies » ci-dessous.

Lorsque vous refusez l'installation ou l'utilisation d'un cookie, un « cookie de refus » est installé sur votre équipement terminal et vous permet d'être identifié comme ayant refusé l'utilisation de ces cookies. De même, lorsque vous consentez à l'installation ou à l'utilisation d'un cookie, un « cookie de consentement » est placé. Ces cookies enregistrant vos préférences doivent rester sur votre appareil car ils sont nécessaires au fonctionnement de ce site et au respect de vos droits. Les cookies auxquels vous avez consenti ne sont stockés dans votre terminal que pendant la durée nécessaire à la réalisation de leurs objectifs et en tout état de cause pour une durée maximale de 13 mois. Leur traitement est effectué conformément à la présente politique en matière de cookies et à notre politique de confidentialité que nous vous invitons à lire.

a. Cookies analytiques (de performance)

Ces cookies suivent et mesurent le nombre de visites et de pages vues, le temps passé sur notre site Web, l'expérience utilisateur sur notre site Web (par exemple, comment vous vous déplacez et utilisez le site Web) et la fréquence des visites des utilisateurs. L'analyse nous permet de tester différentes versions du site Web (par exemple, les cookies de test A / B), de connaître ses utilisateurs et d'adapter le site Web à l'évolution des besoins et des demandes de ses visiteurs.

Google Analytics est un service d'analyse Web populaire qui utilise des cookies pour compter le nombre de personnes qui visitent axaxl.com et aider à analyser comment elles l'utilisent (par exemple, nous pouvons déterminer quelles pages de notre site sont les plus visitées). Les informations générées par les cookies (y compris votre adresse IP) sont transmises et stockées par Google sur ses serveurs. Les cookies collectent des informations sous une forme anonyme, y compris le nombre de visiteurs sur le site, d'où les visiteurs sont venus sur le site et les pages qu'ils ont visitées. Google utilise ces informations pour évaluer la manière dont les visiteurs utilisent notre site Web, en nous compilant des rapports sur l'activité du site Web et en fournissant d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet. Les informations nous aident également à améliorer ce site Web. Google peut également transférer ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent les informations pour le compte de Google. Google s'engage à ne pas associer votre adresse IP à d'autres données détenues par Google. Pour un aperçu de la confidentialité chez Google, veuillez cliquer ici .

Pour ne pas être suivi par Google Analytics sur tous les sites Web, visitez cette page .

b. Cookies de fonctionnalité

Les cookies de fonctionnalité sont utilisés pour mémoriser un utilisateur, les pages visitées et les choix effectués par cet utilisateur. Ils nous permettent de maintenir la cohérence graphique du site, d'améliorer et de faciliter l'expérience utilisateur sur le site. Ces cookies sont facultatifs: vous pouvez les désactiver à tout moment conformément à la procédure décrite dans la section « Comment gérer vos paramètres de cookies » ci-dessous.

c. Cookies de marketing et de publicité

Les cookies publicitaires enregistrent vos visites sur ce site Web, les pages que vous avez consultées et les liens sur lesquels vous avez cliqué lors de l'utilisation de ce site Web. Nous utiliserons ces informations pour rendre notre site Web et les publicités qui y sont affichées plus pertinents par rapport à vos intérêts. Les cookies publicitaires peuvent également nous permettre d'identifier votre équipement terminal lorsque vous visitez d'autres sites Web afin de vous proposer des publicités ciblées par centres d'intérêt sur ces autres sites Web. Ces cookies sont facultatifs : vous pouvez les désactiver à tout moment conformément à la procédure décrite dans la section « Comment gérer vos paramètres de cookies » ci-dessous.

Le contenu publicitaire peut contenir des cookies placés par nous, nos fournisseurs de services ou d'autres tiers. Veuillez consulter le(s) site(s) tiers concerné(s) pour plus d'informations sur ces cookies et comment vous pouvez faire des choix à leur sujet.

d. Cookies de réseaux sociaux

Les cookies de réseaux sociaux permettent aux utilisateurs d'interagir avec leurs comptes de réseaux sociaux et de collecter des informations sur l'utilisateur lorsqu'ils naviguent sur Internet lorsqu'ils sont connectés à un réseau social. Ces cookies permettent également de réagir sur le contenu de ce site directement sur les réseaux sociaux.

Certaines fonctionnalités de ce site Internet peuvent s'appuyer sur des services proposés par des sites tiers, qui peuvent notamment inclure :

  • Boutons de partage (Facebook, LinkedIn et Twitter)
  • Tweets intégrés (Twitter)
  • Chronologies interactives (Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter)
  • Vidéos (Youtube)

Ces fonctionnalités utilisent les cookies de ces tiers, qui sont placés par ces services sur votre ordinateur leur permettant de suivre votre navigation. Ces fonctionnalités peuvent permettre aux médias sociaux de vous identifier et de voir votre navigation sur ce site Web si votre session sur les médias sociaux concernés est ouverte sur votre appareil lorsque vous utilisez ce site Web. Veuillez consulter le(s) site(s) de médias sociaux concernés pour plus d'informations sur leurs politiques de confidentialité et ces cookies. Pour plus d'informations sur la gestion de vos préférences, veuillez vous reporter à la section « Comment gérer vos paramètres de cookies » ci-dessous.

Comment gérer vos paramètres de cookies

Vous avez le droit de choisir d'accepter ou non les cookies. Cependant, ils constituent une partie importante du fonctionnement de notre site Web, vous devez donc savoir que si vous choisissez de refuser ou de supprimer les cookies, cela pourrait affecter la disponibilité et la fonctionnalité du site Web. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies via le panneau de contrôle des cookies également affiché lorsque vous cliquez sur la bannière de cookies qui apparaît lors de votre première visite sur axaxl.com. Vous devrez peut-être actualiser votre page pour que vos paramètres prennent effet. Vous pouvez également accéder à vos préférences en matière de cookies en cliquant ici.

En outre, la plupart des navigateurs Web permettent un certain contrôle de la plupart des cookies via les paramètres du navigateur. Découvrez comment gérer les cookies sur les navigateurs courants :

Pour trouver des informations relatives à d'autres navigateurs, visitez le site Web du développeur du navigateur.

Vos droits concernant vos données personnelles

En utilisant des cookies, nous collectons et traitons vos données personnelles en tant que contrôleur. Vous disposez de certains droits concernant les données personnelles que nous détenons à votre sujet, sous réserve de la législation locale. Ceux-ci peuvent inclure les droits d'accès, de correction, de suppression, de restriction ou d'objection à notre utilisation, ou de recevoir une copie portable dans un format électronique utilisable de vos données personnelles, et de déposer une plainte auprès de votre organisme local de protection des données ou de confidentialité. Selon votre juridiction, vous pouvez également avoir le droit de fournir des instructions concernant le traitement de vos données personnelles après votre décès. Vous pouvez trouver plus de détails sur notre traitement de vos données personnelles dans la politique de confidentialité .

Nous vous encourageons à nous contacter aux coordonnées indiquées ci-dessous pour mettre à jour ou corriger vos informations selon les besoins et pour discuter ou exercer vos droits. Lorsque vous avez donné votre consentement à toute utilisation de vos données personnelles, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.

Coordonnées et modifications de cette politique de cookies

Vous pouvez nous demander une copie de cette politique de cookies ou poser des questions sur notre utilisation des cookies à dataprivacy@axaxl.com .
Nous pouvons modifier ou mettre à jour cette politique de cookies de temps à autre. Si nous modifions cette politique de cookies, nous vous informerons des changements. Lorsque des modifications de cette politique en matière de cookies auront un impact fondamental sur la nature du traitement des données personnelles ou auront un impact substantiel sur vous, nous vous en informerons suffisamment à l'avance pour que vous ayez la possibilité d'exercer vos droits (par exemple pour vous opposer au traitement).

Reinsurance
Product Family
Claims
Services
Services
Services
Risk Consulting
Resources & Tools
Resources and Tools
Get In Touch

Cookie Policy AXA XL:

Last updated on 09/10/2019

This cookie policy (the "Cookie Policy") intends to provide the users of https://axaxl.com ("users" or “you”) information regarding the use of cookies during your browsing of the website. This Cookie Policy allows you to better understand how cookies work and how to manage your cookie settings.

The cookies used on this website

Cookies are small text files that are placed on your computer by websites that you visit. They are widely used in order to make websites work, or work more efficiently, as well as to provide information to the owners of the site.

This website (https://axaxl.com) uses cookies to improve its interactivity as well as the quality of our services, measure audience engagement, and provide you with personalized advertising. We use both session cookies and persistent cookies. Session cookies allow this website to link the various actions of a user during a browser session, including which pages the user visited before visiting this one; they expire when you close your browser. Persistent cookies are stored on a user's device in between browser sessions, storing information about the preferences or actions of the user across this website.

When you first visit this website, a banner informs you that cookies are used and requires you to select the cookies you accept or refuse. The following tables explain the cookies we use and why. They can be classified into the following categories:

1. Essential Cookies: Internal cookies that are strictly necessary to operate the website.

These cookies enable core functionality of our website and services, such as security, network management and accessibility.

2. Non-essential Cookies: Cookies used to improve our website, its functionality and its interactivity

Non-essential cookies are cookies that are not strictly necessary to operate this website. We use them to improve the website interface and functionality, performance, analytics, advertising and for interactivity purposes. These cookies are optional: you may disable them at any time pursuant to the procedure laid out under section "How to manage your cookie settings" below.

When you refuse the installation or use of a cookie, a "decline cookie" is installed on your terminal equipment and allows you to be identified as having refused the use of such cookies. Similarly, when you consent to the installation or use of a cookie, a "consent cookie" is placed. Such cookies saving your preferences should remain on your device as they are required for the functioning of this website and for the respect of your rights. Cookies you have consented to are stored in your terminal for no longer than necessary to achieve their purposes and in any case for a maximum period of 13 months. Their processing is carried out in accordance with this Cookie Policy and our Privacy Policy which we invite you to consult.

a. Analytics (performance) cookies

These cookies track and measure the number of visits and page views, the time spent on our website, the user experience on our website (e.g. how you move around and use the website) and the frequency of users' visits. Analytics allow us to test different website versions (e.g. A/B testing cookies), get to know its users, and adapt the website to the evolving needs and requests of its visitors.

Google Analytics is a popular web analytics service that uses cookies to count the number of people that visit axaxl.com and help analyze how they use it (e.g., we can determine which pages on our site are visited most frequently). The information generated by the cookies (including your IP address) is transmitted to and stored by Google on its servers. The cookies collect information in an anonymous form, including the number of visitors to the site, where visitors have come to the site from and the pages they visited. Google uses this information to evaluate the way visitors use our website, compiling reports to us on website activity and providing other services relating to website activity and internet usage. The information also helps us improve this website. Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law or where such third parties process the information on Google's behalf. Google undertakes not to associate your IP address with any other data held by Google. For an overview of privacy at Google, please click here.

To opt out of being tracked by Google Analytics across all websites, visit this page.

b. Functionality cookies

Functionality cookies are used to remember a user, the pages visited and the choices made by this user. They allow us to maintain the website's graphic coherence, and improve and facilitate the user experience on the website. These cookies are optional: you may disable them at any time pursuant to the procedure laid out under section "How to manage your cookie settings" below.

c. Advertising cookies

Advertising cookies record your visits on this website, the pages you have viewed, and the links you have clicked on when using this website. We will use this information to make our website and the advertising displayed through it more relevant to your interests. Advertising cookies may also enable us to identify your terminal equipment when you visit other websites so as to provide you with interest-based advertising on such other websites. These cookies are optional: you may disable them at any time pursuant to the procedure laid out under section "How to manage your cookie settings" below.

The advertising content may contain cookies placed by us, our service providers or other third parties. Please check the relevant third-party website(s) for more information about these cookies and how you may make choices about them.

d. Social network cookies

Social network cookies enable users to interact with their social network accounts and gather information on user when browsing on the internet when logged in on a social network. These cookies also enable to react on the content of this website directly on social networks.

Some of the features of this website may rely on services offered by third-party sites, which may include, in particular:

  • Sharing buttons (Facebook, LinkedIn and Twitter)
  • Integrated tweets (Twitter)
  • Interactive timelines (Facebook, Instagram, LinkedIn and Twitter)
  • Videos (Youtube)

These features use these third parties' cookies, which are placed by these services onto your computer allowing them to track your browsing. Such features may enable the social media to identify you and see your browsing on this website if your session on the relevant social media is opened on your device when you use this website. Please check the relevant social media website(s) for more information about their privacy policies and these cookies. For more information on how to manage your preferences, please refer to the "How to manage your cookie settings" section below.

How to manage your cookie settings

You have the right to choose whether or not to accept cookies. However, they are an important part of how our Website works, so you should be aware that if you choose to refuse or remove cookies, this could affect the availability and functionality of the Website.

You can change your cookie preferences through the cookie control panel also displayed when clicking on the cookie banner that appears when you first visit axaxl.com. You may need to refresh your page for your settings to take effect. You may also be able to access to your cookie preferences by clicking here.

In addition, most web browsers allow some control of most cookies through the browser settings. Find out how to manage cookies on popular browsers:

To find information relating to other browsers, visit the browser developer's website.

Your rights with respect to your personal data

By using cookies, we collect and process your personal data as a controller. You have certain rights regarding the personal data we hold about you, subject to local law. These may include the rights to access, correct, delete, restrict or object to our use of, or receive a portable copy in a usable electronic format of your personal data, and to lodge a complaint with your local data protection or privacy regulator. Depending on your jurisdiction, you may also have the right to provide instructions regarding the handling of your personal data after your death.

You may find more details regarding our processing of your personal data at Privacy Policy.

We encourage you to contact us at the contact information set forth below to update or correct your information as need be and to discuss or exercise your rights. Where you have provided your consent to any use of your personal data, you can withdraw this consent at any time.

Contact details and changes to this Cookie Policy

You may request a copy of this Cookie Policy from us or ask any questions about our use of cookies at legalcompliance@axaxl.com.

We may modify or update this Cookie Policy from time to time. If we change this Cookie Policy, we will notify you of the changes. Where changes to this Cookie Policy will have a fundamental impact on the nature of the personal data processing or otherwise have a substantial impact on you, we will give you sufficient advance notice so that you have the opportunity to exercise your rights (e.g. to object to the processing).