Réassurance
Product Family
Gestion des Sinistres
Risk Consulting
Ressources et outils
Communiqués de presse
Contactez-nous

Des solutions d’assurance pour les technologies autonomes

De nos jours, les technologies comprennent des voitures, des taxis, des bus et des camions semi-autonomes qui circulent sans chauffeur sur les routes ; des essais de véhicules autonomes sur la voie publique ; des navettes qui assurent le déplacement des passagers dans des environnements clos, comme des aéroports ou des campus ; des chariots élévateurs automatisés qui transportent des marchandises dans des centres de distribution et d’une activité de production à une autre ; des mini-conteneurs qui livrent des courses dans des zones délimitées ; et la liste n’est pas exhaustive.

Pendant que la société se familiarise avec les avantages et les risques du pilotage automatique et adopte l’autonomie et ses implications, nous sommes convaincus, en tant qu’assureurs, que l'autonomie a un fort potentiel pour améliorer la sécurité, augmenter la mobilité et transformer le mode de vie, des entreprises et des services publics.

Nous sommes prêts à prendre en charge les risques et les responsabilités associés à cette technologie.

Couvertures des technologies autonomes

Du concept à la mise en oeuvre, notre équipe de spécialistes en souscription vous aide à avancer dans votre projet en toute confiance.

Contactez l’un de nos experts

Expertise

En janvier 2016, nous avons annoncé notre collaboration avec Oxbotica, une société réputée de logiciels pour véhicules autonomes, afin de soutenir l’adoption de solutions robotiques mobiles et d’explorer leur impact sur la gestion du risque et les assurances. Depuis lors, nous avons beaucoup appris et nous exploitons les connaissances acquises en collaborant sur le projet DRIVEN, au Royaume-Uni, et en travaillant avec des clients pionniers dans l’utilisation de technologies avancées telles que la robotique et les machines autonomes.

Nous avons également créé un Centre d’Excellence de l’Autonomie, composé de spécialistes pluridisciplinaires de l'ensemble de notre organisation. Le résultat ? Une solution d’assurance qui prend en charge la conception, le développement et l’implémentation de la technologie de l’autonomie pour tous les secteurs de l’industrie, dès la phase des essais jusqu’à leur mise sur le marché.

Couverture – une solution structurée couvrant plusieurs branches

Nous analysons les risques les plus complexes à l'échelle mondiale et nous collaborons avec nos clients pour comprendre leurs besoins et concevoir une couverture sur mesure, multirisque, garantissant les risques associés à la conception, au développement, aux tests et à la mise en œuvre de systèmes autonomes.

  • Couverture principale : responsabilité civile (hors véhicule), dommages aux biens assurés et vol de véhicule, responsabilité civile (véhicule) ;
  • Options de couverture modulaire : responsabilité pour dommages aux biens sous la garde ou le contrôle de l’assuré, responsabilité pour dommages de la suite d’essais, responsabilité cyberattaques pour dommages aux biens/blessures corporelles, frais de récupération des données ;
  • Options complémentaires de couverture : couverture responsabilité civile automobile obligatoire, extension cyber-risque, service de gestion de crise/intervention, extension pour perte de chiffre d’affaires.

Profil du client

  • Fabricants, propriétaires et exploitants de véhicules autonomes
  • Fabricants de composants
  • Développeurs de logiciels

Les informations contenues dans le présent document sont uniquement destinées à des fins d'information. Il ne s'agit ni d'une offre de vente ni d'une sollicitation d'achat d'un produit d'assurance particulier. La couverture d'assurance dans un cas particulier dépendra du type de police en vigueur, des termes, conditions et exclusions de cette police, et des faits de chaque situation unique. Aucune déclaration n'est faite selon laquelle une couverture d'assurance spécifique s'appliquerait dans les circonstances décrites dans le présent document. Veuillez-vous reporter au libellé de chaque police pour connaître les détails de la couverture spécifique. AXA XL est une division du Groupe AXA qui commercialise des produits et des services à travers trois pôles : AXA XL Insurance, AXA XL Reinsurance et AXA XL Risk Consulting. Les compagnies d’assurance d’AXA XL n’opèrent pas toutes dans l’ensemble des juridictions. De même, les couvertures proposées ne sont pas disponible dans toutes les juridictions.

Les polices d'assurance émises par les États-Unis et le Canada. Aux États-Unis, les compagnies d'assurance AXA XL sont : AXA Insurance Company, Catlin Insurance Company, Inc, Greenwich Insurance Company, Indian Harbor Insurance Company, XL Insurance America, Inc, XL Specialty Insurance Company et T.H.E. Insurance Company. Au Canada, les couvertures sont souscrites par XL Specialty Insurance Company - succursale canadienne et AXA Insurance Company - succursale canadienne. Les couvertures peuvent également être souscrites par le Lloyd's Syndicate #2003. Les couvertures souscrites par le Lloyd's Syndicate #2003 sont placées au nom du membre du Syndicate #2003 par Catlin Canada Inc. Les notations du Lloyd's sont indépendantes du Groupe AXA.

Contactez-nous
Nous pouvons vous mettre en relation avec la personne qui répondra au mieux à vos besoins spécifiques.
Votre prénom
Votre nom
Adresse email
Sélectionnez votre pays
Sélectionnez une option

Reinsurance
Product Family
Claims
Risk Consulting
Media Center
Get In Touch

Insurance Solutions for Autonomous Technologies

Today, mobile autonomy applications include semi-autonomous self-driving cars, taxis, buses and trucks operating on public roads; trials of autonomous vehicles on public roads; shuttle vans moving people in closed environments such as airports and campus settings; automated forklifts ferrying goods around distribution centers and manufacturing operations; mini pods delivering groceries within defined territories; and the list goes on.

While society is getting acquainted with the advantages and the risks of piloting and adopting autonomy and its implications, we as insurers understand that autonomy has the potential to improve safety, increase mobility and transform lives, businesses and public services.

We’re ready to address the risks and liabilities associated with autonomous technology.

Autonomous technology covered

From idea to implementation, our dedicated underwriting team can help you move forward with confidence.

CONTACT ONE OF OUR EXPERTS NOW

Expertise

In January 2016, we announced an agreement to work together with Oxbotica, a recognized autonomous vehicle software company, to support the adoption of mobile robotic solutions and explore their impact on risk management and insurance. Since then, we’ve learned a lot and are leveraging the insights we gained collaborating on the DRIVEN project in the UK and working with clients who are pioneering the use of advanced technologies such as robotics and autonomous machines.

We also created an Autonomy Center of Excellence made up of multi-disciplinary experts across our organization. The result? An insurance solution that supports the design, development and implementation of autonomous technology for all sectors of industry. From trial phase to commercial implementation.

Coverage – a structured solution across multiple classes

For even the most complex risks on a global level we work in collaboration with clients to understand their needs and then craft a tailored, multi-line coverage for the risks associated with designing, developing, testing and implementing autonomous systems.

  • Core Policy framework: Third Party Liability (Non-Vehicle), Damage to Property Insured and Vehicle Theft, Third Party Liability (Vehicle);
  • Modular coverage options: Liability for Damage in the Insured's Care, Custody or Control, Liability for Damage to Trial Suite, Cyber Attack Liability for Damage / Bodily Injury, AV Trial Interruption, Data Restoration Expenses;
  • Bolt-on coverage options: Statutory Motor Liability Cover, Cyber Extension, Crisis Management/Response Service, Loss of Turnover Extension.

If you’re already using autonomous technology or just starting to think about the benefits autonomy can bring, when it comes to risk, we'll most likely have the answers you're looking for.

Client Profiles

  • Manufacturers, owners and operators of autonomous vehicles
  • Component manufacturers
  • Software developers
Documents
Download All (1)
Product Sheet
Product Availability

Geographical coverage is for informational purposes only. Product and service offers can vary based on location, industry, risk profile and unique business needs.

The information contained herein is intended for informational purposes only. It’s is neither an offer to sell nor a solicitation to purchase any particular insurance product. Insurance coverage in any particular case will depend upon the type of policy in effect, the terms, conditions and exclusions in any such policy, and the facts of each unique situation. No representation is made that any specific insurance coverage would apply in the circumstances outlined herein. Please refer to the individual policy wordings for specific coverage details. AXA XL is a division of AXA Group providing products and services through three business groups: AXA XL Insurance, AXA XL Reinsurance and AXA XL Risk Consulting. Not all of the insurers do business in all jurisdictions nor is coverage available in all jurisdictions.

US- and Canada-Issued Insurance Policies. In the US, the AXA XL insurance companies are: AXA Insurance Company, Catlin Insurance Company, Inc., Greenwich Insurance Company, Indian Harbor Insurance Company, XL Insurance America, Inc., XL Specialty Insurance Company and T.H.E. Insurance Company. In Canada, coverages are underwritten by XL Specialty Insurance Company - Canadian Branch and AXA Insurance Company - Canadian branch. Coverages may also be underwritten by Lloyd’s Syndicate #2003. Coverages underwritten by Lloyd’s Syndicate #2003 are placed on behalf of the member of Syndicate #2003 by Catlin Canada Inc. Lloyd’s ratings are independent of AXA Group.

Talk with us
We can match you with the perfect person for your specific needs.
Enter your First Name
Enter your Last Name
Enter your valid Email ID
Select your country
Select What best describes you