Réassurance
Product Family
Gestion des Sinistres
Risk Consulting
Ressources et outils
Communiqués de presse
Contactez-nous
 

L’économie de partage

« L’emprunt est le nouvel achat. » C’est la devise au cœur de l’économie de partage et elle se développe rapidement. L'économie de partage devrait continuer à se développer et à perturber de nombreuses industries établies. En effet, PwC estime, par exemple, que le total des transactions liées à l'économie de partage, rien qu'en Europe, passera de 28 milliards d'euros en 2016 à 570 milliards d'euros en 2025.

À mesure que ces nouveaux modèles économiques bousculent les relations traditionnelles entre fournisseurs et consommateurs, le risque persiste : des accidents et des dommages matériels se produisent, des erreurs sont commises, des biens de valeur sont volés ou détournés, etc.

L'un des obstacles (ou, selon de quel côté vous vous trouvez, des opportunités) pour protéger l'économie de partage est la difficulté de nos modèles d'assurance traditionnels à s’adapter à ces nouveaux modèles économiques.

Nous en sommes conscients. C'est la raison pour laquelle nous créons des solutions sur mesure qui permettent aux entreprises actives dans l'économie de partage de participer efficacement au secteur croissant de cette nouvelle économie.

Technologies autonomes

À mesure que le secteur progresse, il est largement reconnu que les technologies autonomes vont révolutionner l’économie et les sociétés du monde entier ; non seulement les secteurs établis, mais également les start-up en constante évolution pour lesquelles l'innovation est un moteur.

L'autonomie touche et transforme déjà de nombreux secteurs industriels, et notamment :

  • Logistique
  • Construction
  • Agriculture
  • Secteur de l’agroalimentaire
  • Services d’automobiles professionnels

Si l'impact positif potentiel de l'autonomie est immense, ces technologies entraînent également toute une série de nouveaux risques que le secteur des assurances doit comprendre et, encore plus important, aider à limiter.

En se reposant à la fois sur notre partenariat avec Oxbotica, un leader reconnu dans le domaine de l'autonomie, et sur le travail effectué dans le cadre du projet DRIVEN, notre équipe d'experts pluridisciplinaires a créé une solution d'assurance qui soutient la conception, le développement et la mise en place des technologies autonomes dans tous les secteurs industriels.

Si vous utilisez déjà des technologies d’autonomie, ou que vous commencez simplement à réfléchir aux avantages procurés par l’autonomie, en matière de risque, nous aurons certainement les réponses à vos questions.

Contactez-nous

Nous pouvons vous mettre en relation avec la personne qui répondra au mieux à vos besoins spécifiques.
Votre prénom
Votre nom
Adresse email
Sélectionnez votre pays
Sélectionnez une option

Reinsurance
Product Family
Claims
Services
Services
Services
Risk Consulting
Resources & Tools
Resources and Tools
Get In Touch
 

New Economies

"Borrowing is the new buying". This is what the sharing economy is all about. And it’s developing rapidly. The sharing economy is projected to continue expanding and disrupting many established industries. PwC estimates, for instance, that total transactions in the sharing economy in Europe alone will increase from EUR 28 billion in 2016 to EUR 570 billion by 2025.

As these new business models upend traditional relationships between suppliers and consumers, the risks remain; accidents and property damage happen, errors occur, valuable materials are stolen or misappropriated, and so on.

One of the challenges – or, depending on your perspective, opportunities – in protecting the sharing economy is that traditional insurance models don’t readily fit these new business models.

We get it. That’s why we create tailored solutions that enable sharing economy companies to successfully participate in the growing New Economy Industry.

Autonomous Technology

As industry advances, it is widely accepted that autonomous technology will revolutionize economies and societies across the globe; not only well-established, global industries, but also fast-moving, young businesses for which innovation is the driver.

Autonomy is already expanding into and re-shaping many industry sectors, including:

  • logistics
  • construction
  • agriculture
  • the food industry
  • professional automotive services

While the potential positive impact of autonomy is immense, the technology also brings with it a new set of risks that the insurance industry has a duty to understand and, more importantly, to help mitigate.

Leveraging both our partnership with Oxbotica, a recognized leader in autonomy, and the work we're doing together on the DRIVEN project, our multi-disciplinary team of experts have created an insurance solution that supports the design, development and implementation of autonomous technology for all sectors of industry.

If you’re already using autonomous technology or just starting to think about the benefits autonomy can bring, when it comes to risk, we'll most likely have the answers you're looking for.

Talk with us
We can match you with the perfect person for your specific needs.
Enter your First Name
Enter your Last Name
Enter your valid Email ID
Select your country
Select What best describes you